top of page

       "Prendre soin des Hommes, prendre soin de la Terre, et créer l' abondance!" Voici comment m'a été présenté l' éthique de la permaculture lors de ma première formation. Nous avons alors découvert qu' il existait un mouvement qui pousse la réflexion au delà de la simple culture biologique et que les principes explicités permettent d' imaginer un lieu où les besoins des hommes respectent la vie, la terre, et ses richesses. Le jardin que nous créons se veut productif pour les hommes et tous les êtres vivants qu'il accueille. Nous mettons de la poésie dans le champs et laissons à la nature toute sa place dans notre agriculture. Nous ne cessons d' expérimenter associations et  organisation inspirées des principes de la permaculture.  

 

La permaculture comme inspiration

  Notre sensibilité s'est toujours portée sur l'empreinte que

nous laisserons aux générations futures, alors

il était clair pour nous de cultiver le maraichage et le reste sans intrants chimiques, de variétés de semences AB et anciennes, avec comme moteur notre cheval Aladin.

La technique du non labour est de mise, et un travail du sol intervient uniquement superficiellement.

Parce qu'il est si agréable de se balader dans un jardin bucolique, alors on y installe des fleurs, des arbustes, du relief...

De DONZENAC à saint JAL

bottom of page